Petit-fils d’un boucher-charcutier, Patrick Feidt passe son enfance avec ses grands-parents et découvre le travail de la viande et des produits carnés, dans la pure tradition bouchère.
Son grand-père lui a transmis le goût et l’authenticité des produits d’excellence et à ce jour, il est intransigeant sur la sélection des matières premières et de leur qualité gustative.

6 années passées à Paris, avec des passages incontournables sur Rungis, ont permis à Patrick Feidt de collaborer avec des chefs de cuisine talentueux, qui lui ont transmis leurs passions culinaires, dans des établissements de renom.
Il y découvre la restauration à travers les grands noms de la capitale : la Coupole, le Terminus Nord, Le Bœuf sur le Toit, la Brasserie Bofinger… Autant de révélations sur des produits délicats tels que les fruits de mer, coquillages et autres crustacés…

Grâce à Jean-Paul Bucher (Brasseries Flo), il parfait son apprentissage de la cuisine goûteuse et généreuse…
A travers ce parcours atypique et son expérience acquise grâce à l’excellence de ses pairs, il crée le Mat de Cocagne, en 2001, en Alsace.
15 ans après, le département « Traiteur et réceptions » s’est transformé en « Traiteur haut de gamme » pour faire le bonheur de tous les gourmets.